Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Handicap Mental
11 juillet 2011

Etude du Handicap mental en Tunisie

EssaiMonique En Tunisie, le handicap mental est fréquent et représente une lourde charge pour les familles et pour la société. On recense dans le pays une centaine de structure d'accueil, recevant les handicapés en externe. Elles accueillent près de 10 000 enfants et adultes. Par ailleurs, bien des sujets débiles légers, surtout des filles, sont gardés à la maison familiale.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
P’tits Pirates est un jardin d’enfants thérapeutique. Il s’adresse prioritairement à des enfants de grande dépendance en situation urgente de besoin.Il s’agit donc de personnes qui présentent, outre un handicap important, des problèmes de comportement ou d’adaptation qui les ont conduits à ne pas être acceptés ou à être exclus des institutions éducatives .<br /> <br /> <br /> <br /> Les Objectifs de notre Jardin D’Enfants Thérapeutique :<br /> <br /> <br /> <br /> Procurer à l’enfant:<br /> <br /> <br /> <br /> - La sécurité psychologique et physique permettant son développement harmonieux.<br /> <br /> <br /> <br /> - Des repères socio-éducatifs lui permettant de trouver sa place dans la société.<br /> <br /> <br /> <br /> - Un programme spécialisé de réhabilitation visant à diminuer les situations de handicap.
Handicap Mental
  • En Tunisie, le handicap mental est fréquent et représente une lourde charge pour les familles et pour la société. Voulez-vous nous aider en améliorant nos connaissances ? 10 000 adultes et enfants concernés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité